De tout temps, j’ai été sensible aux injustices et aux difficultés des peuples dans le monde. Voir tant de personnes, d’animaux, faire face à tant de souffrance, quand moi même était comblée de tant de bienfaits me rendait triste. Je savais que je me devais d’aider les autres d’une manière ou d’une autre, pas seulement financièrement mais surtout physiquement, de la même manière que j’aurais aimé être aidée si j’avais été à leur place.
J’ai connu Barakacity lors de la campagne “l’Eau c’est la vie”, et j’ai été tout de suite séduite par le message moderne, optimiste et porteur d’espoir qui était véhiculé. Pour la 1re fois, je percevais un appel aux dons dans lequel je me sentais incluse, pas comme un simple porte monnaie mais comme actrice à part entière dans les actions de l’association.
Barakacity est la seule association où je me suis vraiment sentie investie à 100% dans les projets
Puis en Décembre 2013, un appel aux bénévoles a été fait pour du tri de vêtements pour les syriens. J’ai décidé d’y aller, pour seulement 1 jour ou 2. Je ne savais pas alors que je n’arriverais plus à les quitter. C’est bête à dire, mais dès le 1er jour j’ai eu la sensation d’être là où je dois être. La convivialité qui régnait, le fait que plusieurs soeurs plus différentes les unes que les autres soyions réunies pour une cause qui nous tenait à coeur, la gentillesse, la disponibilité et (surtout) la grande patience des référentes, ont permis de me faire oublier les conditions quelque peu difficiles, de là je suis revenue le jour suivant, puis le jour d’après, puis celui d’après… et ainsi de suite jusqu’à aujourd’hui. J’avais déjà été dans plusieurs associations avant cela, mais Barakacity est la seule où je me suis vraiment sentie investie à 100% dans les projets.
Je n’ai pas la sensation d’être passive, ou spectatrice de loin de leurs actions, non j’ai parfois presque l’impression d’être aussi sur le terrain. Et puis l’ambiance est juste phénoménale. On se sent réellement en famille, des personnes que vous rencontrez depuis peu et pourtant l’impression de les avoir toujours connus. Et un pouvoir de motivation considérable, on voit que la baraka d’Allah est vraiment présente, car malgré les calomnies et les tentatives de sabotage elle est toujours debout et en est même renforcée. Avant de connaître Barakacity j’avais peu d’espoir dans la capacité d’engagement, d’investissement et de mobilisation de la communauté de France, au secours des moins favorisés. Aujourd’hui mon avis a changé, je vois que nous avons une communauté motivée, prête à se serrer les coudes pour aider son prochain, et Barakacity fait partie des associations qui, par la grâce d’Allah, ont réussi à opérer un tel rassemblement des forces.
J’ai tendance à dire que “confiance n’a qu’un oeil et méfiance en a deux”, vis à vis de Barakacity, ma confiance est aveugle et elle est une des rares associations pour lesquelles je mettrais ma main à couper. Barakacity c’est eux, c’est toi qui me lis, c’est nous tous, et il ne tient qu’à chacun d’entre nous de rejoindre cette belle et grande famille, qui vous accueillera à bras ouverts, et pour laquelle je remercie Dieu de me l’avoir fait connaître.
– – –
Auteur
Rama – Bénévole Barakacity
Être humanitairement engagé, plus qu’une devise, un vrai état d’esprit
Barakacity
2 rue Maryse Bastié
91080 Courcouronnes
France
+ (33) 1 84 18 08 08
barakacity.com
Aidons les tous ensemble.
Automated page speed optimizations for fast site performance