Campagne 2014 : Zamilouni




Contexte

Cette campagne a été lancée pour la première fois en novembre 2013, en réponse à la situation chaotique des familles Syriennes en exil qui vivent dans les camps de réfugiés et qui, chaque année, sont les terribles victimes du froid qui, rappelons-le, tue aussi dans les pays dits riches.

Opération 2014

BarakaCity a déclenché en novembre sa campagne hivernale 2014 nommée Zamilouni. Le but de l’opération était d’apporter chaleur et réconfort à toutes les populations touchées par la rudesse hivernale. Dans cette campagne nous avons inclus tous les pays que nous soutenons tout au long de l’année, mais pour la première fois nous avons également inclus le Maghreb mais aussi Le Liban, La Syrie et la Palestine.

Pourquoi le Maghreb également ?

Nous nous imaginons souvent que les pays du Maghreb ne souffrent jamais du froid. C’est faux. S’il est vrai que les températures descendent rarement en dessous de 0° dans ces pays, les conditions de vie de certaines régions éloignées sont rudes : habitations non isolées contre le froid, sanitaires à l’extérieur du foyer et peu de structures de soins.

En action

Nos équipes de France sont allées à la rencontre des associations partenaires et de nos responsables implantés dans les pays dans lesquels nous intervenons toutes l’année, afin d’aller distribuer des colis alimentaires ainsi que des vêtements chauds. C’est surtout l’occasion de venir réaffirmer notre soutien auprès de tous nos bénéficiaires parmi les plus pauvres et les plus opprimés au fil des saisons, afin qu’ils ne se sentent pas oubliés dans les moments les plus éprouvants. En un mot : les couvrir de tout notre amour. Encore une fois vous êtes la cause par la permission d’Allah qui permettez l’action et ces missions parfois risquées pour nos équipes afin de soulager la souffrance de nos frères et sœurs à travers le monde, afin qu’ils retrouvent un peu de dignité pour leur existence en recevant vos témoignages de soutien et d’espoir malgré leur état et leur situation.

Carte des interventions
Bilan de la campagne

Syrie : 20 ambulances et kits alimentaire
Palestine : 3 ambulances et kits Alimentaire
France : 26.000 repas et kits grand froid
Egypte : 600 Kits alimentaire
Maroc : 1150 Kits alimentaire
Algerie : 803 Kits alimentaire
Tunisie : en debrief



  • " Nous nous devons de tout faire

    pour les aider du mieux possible "

    Moussa - Chef Mission Asie