Logo Habasha
0

PERSONNES ONT PARTICIPE A CE PROJET

ET VOUS ?

Habasha, c’est le terme utilisé historiquement, pour désigner les habitants de l’ancienne Abyssinie, la corne de l’Afrique, dont la Somalie et le Somaliland en sont la citadelle.
Grâce à vos dons, nous y avons déjà apporté une première aide d’urgence pour 1 410 familles, soit 8460 personnes qui vivent une crise sans précédent dans cette région touchée par la famine, le choléra, et les multiples manques. BarakaCity a décidé de mettre en place pour eux cette campagne, qui sera répartie en deux axes : un projet de développement, et une aide d’urgence. Ces deux axes sont indispensables pour apporter une réponse humanitaire qui permettront un changement réel pour ces populations.
Projet de dévelopement
Aides d'urgences

La corne de l’Afrique

Historique, lumineuse, mais souffrante.

Cette partie du monde accueillait jadis les pionniers de l’Islam, leur apportant refuge et protection. Cette région rayonnait par sa générosité, sa justice et son savoir.  Ses rois ne refusaient l’hospitalité à quiconque. Mais aujourd’hui, c’est elle qui souffre. En effet, épicentre d’une sécheresse, la famine menace aujourd’hui 13 million de personnes dans cette zone, et à l’heure actuelle c’est plus de 185 000 enfants qui souffrent de malnutrition.

C’est dans ce contexte que débute notre campagne intitulée Habasha. Notre objectif est d’apporter une aide dans  plusieurs domaines, et de différentes manières.
BarakaCity interviendra donc en des points stratégiques où la demande est la plus cruciale. Elle débloquera bien évidemment en priorité une aide d’urgence alimentaire afin de répondre aux besoins demandés par les familles sur le court terme. Elle mettra également en place par la suite et sur du long terme des aides répondant aux demandes des dispensaires, afin de trouver des solutions durables face au problème de l’accessibilité à l’eau potable, le tout s’inscrivant dans ce contexte difficile et au cœur d’une zone à haute tension.

À travers ses campagnes en Afrique, Barakacity a déjà prouvé sa capacité d’intervention dans des zones difficiles d’accès et en proie aux violences, mais aussi sa détermination à répondre en urgence aux besoins des opprimés et nécessiteux. Cette campagne « HABASHA » est donc la continuité de son engagement aux côtés des populations de ce continent meurtri.

picto_texte2

Parce que nous ne les oublions pas...

Togo – Mauritanie – Centrafrique

recevrons également des aides lors de cette campagne de Ramadan 2017.

Barakacity est engagée auprès de nombreuses populations dans le monde, et c’est tout naturellement en respectant nos promesses, que nous souhaitons accompagner ces pays où nous sommes directement implantés, et où nous pourrons passer ce mois béni en compagnie de nos bénéficiaires parmi les plus démunis. Ainsi, des packs alimentaires seront également distribués dans ces pays.

HUMANITAIREMENT ENGAGES, RESTEZ INFORMES !